09 octobre 2006



Samedi 5 Août 2006


La réunion de hier soir a été, comme prévu, assez houleuse mais concluante. On a essayé de faire le point et de parler de ce que l'on voulait, ce qu'on allait faire ce week-end. Maëlle était sur la défensive et, je ne sais pas si tout est lié mais aujourd'hui elle a mal à une oreille, est fatiguée...elle déprime un peu en gros. Hier soir du coup on a remi certaines choses au clair, c'est une bonne chose. Nous avons attendus des nouvelles de Johnny pour organiser ce week-end mais nous avons fini par l'appeler nous même et, au bout de plusieurs tentatives, je capte, je capte pas, t'as plus de batterie...Tessa, Johnny, Oumar ! , on a réussi à décider de quelque chose. C'est finalement demain et lundi que nous irons au Sine Saloum. Nous attendons encore une confirmation...je crois que nous allons devoir l'appeler. Hier soir aussi nous avons eu l'honneur de goûter au thé local aéré, reaéré et rereaéré ; sucré, sucré, et rereresucré ! Mais tellement bon !! Les guitares ont attirées quelques enfants et le jonglage de Pierre-Yves en a impressionné plus d'un. Veillée sympa mais un peu longue sur la fin...

Nous nous sommes donc quittés pour aller dormir vers 1H00 du matin je pense. [Petite coupure voulue...un peu trop perso à mon goût - NDLR].

Ce matin je me suis encore réveillée avec un cadeau dans le cou, encore une réaction au doxypalu. Je crois que j'y suis allergique, alors j'espère que ces effets ne seront pas trop fréquents ou handicapants. J'ai donc une partie du cou bien enflée et c'est un peu douloureux. Ajouté à Maëlle qui n'est pas bien...

Aujourd'hui nous ne faisons rien avec les enfants mais nous avons encore beaucoup parlé ce matin pour faire avancer le projet en regroupant et annonçant nos idées. ça a été encore très constructif mais nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin !

J'ai remarqué une chose cette nuit en dormant sous la tente : il n'y a jamais de silence parce qu'il y a constamment des tas d'oiseaux qui chantent, qui piaillent.

Tout va très vite finalement. J'ai du mal à réaliser que cela fait déjà 11 jours que nous sommes ici. Nous avons également réalisé qu'il ne nous restait également que 11 jours avec les enfants et que donc il nous reste finalement peu de temps pour faire ce que nous avons à faire...Aujourd'hui a été une journée très productive quand même,, il faut dire que nous y avons passé un certain nombre d'heures ! Là je n'ai pas grand chose à dire, l'inspiration n'est pas là. Nous partons dans deux jours pour le Sine Saloum, histoire de respirer un peu.