25 septembre 2006




Lundi 31 Juillet 2006

Aujourd'hui PY va arriver en fin d'après-midi. Nous n'avons rien fait de bien exceptionnel ce matin. Animation avec les enfants. Je trouve qu'ils sont parfois durs entre eux dans leurs échanges verbaux ou corporels et il est parfois difficile de comprendre leurs réactions lorsqu'ils veulent exclure un autre du jeu par exemple. J'espère que nous arriverons de mieux en mieux à communiquer avec eux pour essayer de réellement construire quelque chose d'enrichissant pour et pour nous. Là nous avons fini de déjeuner. Je ne sais pas exactement encore de quoi cette après-midi sera faîte.

Je suis bien ici.

Pour changer nous avons encore fait des jeux avec les enfants l'après-midi. Le facteur commençait un peu à me sortir par les oreilles mais Nanou s'est pris une poire dans le nez, ça a pas fait du bien ! Tout ça s'est terminé en chat géant. On a beaucoup transpiré et les enfants ont beaucoup crié. Pour nous calmer un peu nous nous sommes rassemblés ensuite pour chanter et danser avec les enfants.

Pierre-Yves est arrivé avec Tessa et Johnny vers 18H00. Il a l'air de s'être habitué bien rapidement, je ne me fais pas de souci pour lui ! 19H00...pilule time. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains médicaments comme cette chère pilule anti-palu ont pour effet secondaire de nous rendre malade...c'est complètement ridicule, et pour la deuxième fois ça m'a complètement retourné l'estomac ! Ça a été l'heure de dîner. Chorale. Réunion...

La routine des animations commence à devenir un peu pesante et il me tarde d'être dans le vif du sujet pour faire autre chose.

Il y a de l'électricité dans l'air, je n'aime pas cette ambiance. Ça va vite passer. Du moins je l'espère.