30 septembre 2006







Mercredi 2 Août 2006

Joyeux Anniversaire Maman ! Je ne peux pas te le souhaiter aujourd'hui mais demain, dès que j'aurai du crédit sur mon téléphone je pourrai le faire.

Ce soir cela fera une semaine que nous sommes arrivés au Sénégal. Le temps passe vite et nous n'avons pas encore mis en place notre projet mais cela ne saurai tarder maintenant. Dès la selaine prochaîne je pense que certaines choses pourront se développer et se débloquer.

Cet après-midi nous allons aux champs avec les garçons. Pour l'instant, c'est le temps sacré de la sièste, du temps calme.

Comme je l'avais dis plus haut nous sommes allés faire un tour dans les champs. Je dis un tour parce que Maurice nous a montré certaines plantations de mil, manguiers...mais nous n'avons pas été réellement travailler avec eux dans les champs. Nous avons encore vu beaucoup de choses et certains noms de plantes nous ont déjà échappés. Nanou a eu du mal à retrouver le nom d'une plante,...flouze, blé, maille, fric, tune...un synonyme d'argent ?...oseille ! J'ai trouvé !! Bref, nous nous sommes promenés à pieds dans les vastes étendues des champs, balancés sur une grande branche de baobab, et avons finis par rejoindre Jacques sur la parcelle de terre sur laquelle il travaillait et avons essayé de manier la charrue chacun notre tour. C'était hier tout ça et certains détails m'échappent certainement...Il y a eu ensuite le dîner, puis la chorale, un peu rébérbative d'ailleurs...