16 décembre 2006

Samedi 19 Août 2006





Le sujet de la fresque est relancé, de façon plus calme cette fois-ci. Nous sommes finalement arrivés à un compromis et à un "concept" qui plaît à tous ! Maëlle, Pierre-Yves et Anne-Claire ont redessiné un croquis pour avoir un modèle, puis ont commencé à crayonner sur le mur. Au moment où j'écris, je suis enveloppée dans un bout de tissus transformé en robe, Nanou lit sous une couverture, et tout les gars sont en caleçon. C'est que cet après-midi, après la chaleur écrasante qui nous faisait suer depuis le réveil, la pluie a commencé à tomber, en petites averses d'abord, puis les nuages sombres ont rempli le ciel, le vent s'est levé et la pluie a martelé le sol. Quelques aller et retour pour rentrer le linge et quelques autres affaires. La pluie et le vent se sont intensifiés, il a fallut rentrer la tente à l'intérieur.



Puis, une fois tous revenus dans la salle, il y a eu une bourrasque de vent si importante, que les tôles du parvis de la garderie se sont envolées. Très impressionnant et un peu angoissant aussi. Nous avons eu peur que nos affaires qui se trouvaient dans les chambres soient trempées.


Des garçons du village sont soudainement arrivés pour remettre les tôles en place et les bloquer avec des pierres et des parpaings. Debout sur le toit, pieds nus, Jacques posait les pierres que d'autres lui passaient. Les garçons étaient sortis les aider. Le sol était trempé et ils pataugeaient dans la boue. Tout le monde s'empressait pour tout remettre en état et même Marie-Louise est venue pour passer la serpillière dans nos chambres quand la pluie s'est arrêtée. Il n'y a eu aucun dégât dans les chambres à part un peu d'eau, et les garçons avaient mis bien à l'abri les choses les plus fragiles.



Maintenant c'est passé, nous avons un peu tout laissé, c'est atelier lecture, écriture ou création de jeu de l'oie...tranquille. En espérant que ça ne recommence pas de si tôt. Nous avons abandonné le Set Setal ce matin par manque de préparation...c'était presque prémédité !


Il nous reste 5 jours à partir de demain. 5 jours à Louly. Je n'arrive pas à réaliser, tout est passé très vite, trop vite. Il faut profiter maintenant. Profiter des gens, échanger, partager avec eux avant de les quitter. Et il nous reste encore beaucoup de choses à faire. Ces 5 jours vont être bien chargés entre l'élaboration de la fresque murale, le livre d'or, les jeux à peindre sur les tables, la classification des livres, le Set Setal...


1 Comments:

At 19/01/2007 16:29, Anonymous Anonyme said...

Z avez fait que dessiner la fresque ?

La pluie ca m'a rappeler le village ou chuis parti au cambodge ^^

Bref sinon l'ambiance pendant qu'il pleuvait z avez fait quoi il a plu toute la journée ??:(

La photo a la fin ca le fait =)

La suiteeee

 

Enregistrer un commentaire

<< Home