02 octobre 2006

Vendredi 4 Août 2006

Il fait très chaud aujourd'hui déjà ce matin.

Ce matin c'est calme, nous ne commencerons les activités que cet après-midi a priori.

Nous ne sommes toujours pas entrés dans le vif du sujet, du projet, après plus d'une semaine. Nous devrions avoir la peinture dès le début de la semaine prochaîne, et ce week-end, nous allons certainement aller ailleurs, hors de Louly, pour découvrir un peu le pays. Parce que c'est vrai que pour l'instant nous sommes un peu comme dans une bulle, "protégés" par l'hospitalité de Nicolas et Marie-Louise qui font tout pour que nous ne soyions pas trop "perdus" par rapport à nos habitudes occidentales.

En lisant la notice du doxypalu hier, je me suis aperçue que j'ai subi les effets secondaires bien comme il faut...nausée, gonflement du visage, urticaire...tout ça, j'ai eu !!

Bon, alors il va falloir faire attention là, je sens que sinon ça risque de faire mal ! On est un super groupe nous 7, mais évidemment, il y a des filles et des garçons, et on est tous différents. Là on arrive à un tade du projet où tout stagne et où il est difficile de savoir comment il va évoluer. Il y a aussi le fait que nous sommes vendredi et que nous voulions aller ailleurs ce week-end et que nous ne savons toujours pas ce que nous faisons. De ce côté là aussi je stagne. Et puis il y a le village, Louly, la chorale, les scouts, beaucoup de gens qui attendent beaucoup - trop ? - de nous. Difficile là encore de concilier nos désirs, nos prévisions, ainsi que ce que le village aimerait que nous fassions. Il est nécessaire, je pense, d'aller respirer un autre air ce week-end, afin que nous reprenions du poil de la bête aussi bien individuellement qu'en groupe pour notre projet. Nous ne sommes pas non plus animateurs de colo et le projet de base était plus complexe que ça. C'est pour ça aussi que, confrontés aux enfants et à leurs habitudes, on se retrouve devant le problème de savoir comment faire pour réellement les intéresser. On a tous besoin de respirer, de faire autre chose, de voir autre chose, et surtout de sentir que ça avance dans la bonne direction.

Je trouve de plus en plus notre projet ambitieux mais également de plus en plus intéressant. Et si nous parvenons à notre but, il est sûr que nous en serons fiers. Nous en sommes capables, mais nous devons nous laisser le temps, laisser le temps au temps de faire son petit bonhomme de chemin. S'écouter pour avancer.

Toutes ces phrases ne sont rien sans une action qui l'accompagne concrètement et tout ça est peut être idéaliste ou trop...littéraire. Seulement il faut rêver tout en étant réaliste. Je m'embale là je vais arrêter pour ne pas m'mebrouiller l'esprit et rester simple. C'est juste que malgré le doute qu'il y a en moi au moment où j'écris, j'ai envie d'y croire comme nous y avons cru tout au long de la mise en place du projet. " Maintenant ou jamais, une solid'Action "


Je me suis fait faire des tresses cet après-midi. ça fait bizarre parce que avec ma tête toute ronde j'ai l'air d'une punk cancéreuse selon Sam, et je n'en pense pas moins ! Je vais m'y faire, c'est juste que je n'ai pas l'habitude !

Nous n'avons pas encore fait de réunion pour parler de cette journée et de ce week-end. Il va falloir que tout le monde s'exprime !